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L'expertise de Cymadiau

dans la conduite de votre projet

Gestion de la Relation Client - CRM/GRC

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Quel que soit l'avancement de votre projet de nouvel équipement

où d'évolution de votre solution logicielle,

Cymadiau vous accompagne tout au long de votre projet

La gestion de la relation client est souvent considérée dans l'entreprise comme traitée, dès lors qu'il existe périodiquement un moyen pour celle-ci d'entrer en relation avec ses clients (Publicité, Mailling, appels entrants,...).

 

Le CRM d'hier offrait comme promesse la connaissance de ses clients. Mais dès lors qu'un fichier client existe et que celui-ci est présent dans un logiciel de facturation, l'entreprise à tendance à penser que le problème est traité.

 

La gestion de la relation client ne s'arrête pas à la simple gestion du capital commercial de l'entreprise et les enjeux de la mobilité demandent une approche nouvelle.

 

Cymadiau vous aide dans votre réflexion en matière de choix de solution de Gestion de la Relation Clients et intervient aux côtés de votre DSI ou pour votre compte à vos côtés,

pour vous assurer un choix cohérentavec vos objectifs courts et moyens termes.

Situation Client - Constats et Réalités,...

Le prix, le délai, la concurrence sont les premiers éléments spontanément donnés par le chef d'entreprise qui constate la fuite de son fonds de commerce, et qui pour compenser celui-ci travaille au quotidien à trouver de futurs clients, alors qu'il serait moins onéreux de s'attarder sur les besoins potentiels de ses clients passés. 50% des entreprises perdent en moyenne 50% de leur base installée tous les 5 ans. 

68% des clients changent pour un autre fournisseur faute de contact avec l'entreprise à qui ils avaient fait confiance à l'origine de leurs besoins. 80% de la force de vente d'une entreprise est consommée à chercher, trier, hiérarchiser l'information ou à une prospection bien peu efficace (fichiers de prospection non dédoublés, secteurs de vente mal délimités, conflits sur des comptes mal parentisés,...).

Les outils de gestion de la relation client sont traditionnellement une affaire de grande entreprise. En effet, la mise en oeuvre d'une solution dédiée de CRM (Custumer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la relation client) en français, expose souvent l'entreprise à une réorganisation à la fois couteuse en temps et en ressources consacrées au projet. 

Utiliser les fonctions clés de sa gestion commerciale, fonctions clés intégrées à l'organisation de l'entreprise est un bon premier pas (CRM Organique) qu'il semble judicieux de compléter par un ensemble de fonctions analytiques en périphérie du système d'information, pouvant ainsi répondre à des besoins métiers (spécificités d'activité) et d'infrastructure (Mobilité, Intranet collaborateur, Extranet Client et fournisseurs, ouverture sur réseaux sociaux,...)

Optimisez ce que vous possédez,

développez les fonctions clés indispensables à votre performance future,..

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